Dossier: ZAD

Sur le sujet de la ZAD,

nous avons écouté les Basiliens

Dès le mois de septembre 2019, nous avons retiré la délibération instaurant un périmètre prospectif pour le développement futur de Baisieux.

Nous avons, aussi, demandé à la MEL, qui était à l'initiative de la création de la ZAD de retirer la délibération concernée. La MEL a répondu à notre demande.

Il n'y a donc plus aucune possibilité de revenir en arrière et de recréer une "nouvelle" ZAD.

Nous l'avons décidé en sachant que c'est irrévocable. Même si nous en avions la possibilité, nous ne reviendrons pas sur ce sujet. En forme de "pléonasme" cela fait même partie de nos engagements.

Bien que ce dossier soit clos, "certains" ont besoin de ce sujet pour exister et pour cela ils n'hésitent pas à poursuivre une campagne de désinformation.

Les personnes qui avaient installé les panneaux "non à la ZAD" avaient d'abord annoncé à la presse qu'ils les retireraient dés le retrait de la délibération municipale (engagement non tenu) Puis ils avaient dit que ce serait après l'annulation de la décision MEL (engagement à nouveau non tenu) et pourtant ces panneaux sont toujours là.

Pourquoi ces personnes n'ont-elles pas tenu leurs engagements?

Pour exister les membres de la liste d'opposition ont choisi de continuer à "faire peur aux basiliens" en diffusant des""Fake news"!

"Fake news" initiale puisque les nombreux panneaux ont été plantés partout sauf sur le périmètre de la zone prospe.

"Fake news" actuelle puisque depuis novembre 2019 nous avons décidé de manière irréversible de retirer ce périmètre de la Zone d'Aménagement Différé.

"Fake news" car malgré l'affichage pour sauver les terres agricoles les exploitants auraient dû mettre "non aux pesticides" et cela ils le refusent.

Ces personnes vous bernent dans la plus grande incohérence en ce fichant de vous!

 

Pourquoi tant d'incohérences chez nos opposants?

Lorsque le conseil municipal de Baisieux a voté la suppression de la ZAD, seuls 2 membres du conseil n'ont pas voté la suppression de la ZAD ces 2 membres ont rejoint la liste opposée !!!!

Autre incohérence, les défenseurs des terres agricoles sont les premiers à demander le passage en zones constructibles des terres agricoles qu'ils possèdent.

Les mêmes consomment les terres exploitées pour construire des logements particuliers!!!!!

D'autres opposants n'hésitent pas à construire leur résidence sur des pâturages ou des jardins, tout en critiquant la stratégie municipale de l'habitat!!! (pour plus de détail lire la discussion sur "construction de logements").

Et encore ils contestent fortement la réglementation sur l'épandage des pesticides en particuliers près des écoles!!!!

A la différence de nos opposants, nos actions sont en cohérence avec nos engagements dans l'équipe

Unis Pour Baisieux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now