HISTORIQUE

Dans ce chapitre vous trouverez dans l'ordre chronologique:

* les points évoqués pendant la campagne électorale en mars 2020

* les articles parus précédemment en actualité

* les interventions de notre groupe lors des séances de conseil municipal

CLIQUEZ SUR LES BOUTONS POUR VOIR L'ARTICLE

Campagne électorale

 Le sujet de la ZAD a été mal compris. Alors qu'il n'a plus lieu d'être, des personnes entretiennent  le doute: Pourquoi?  

" On construit beaucoup à Baisieux"  et même trop pour certains Basiliens. Pourquoi  celui qui sera à la tête de la commune (quel qu'il soit) devra poursuivre. Ces contraintes sont aussi des opportunités!!

Regardons en face la question de l'implantation sauvage de gens du voyage!!

 La mobilité au sens large  est une vraie préoccupation des basiliennes et basiliens. Elle concerne les déplacements à l’intérieur, vers l'extérieur de Baisieux et le trafic de transit. Même si la plus grande partie de cette responsabilité incombe à d'autres, comment allons nous agir pour améliorer la situation?

L'énergie est un sujet de dépenses important dans les communes.

Comment avons nous fait pour que Baisieux soit dans les communes les moins consommatrices d'énergie et les moins productrices de gaz à effet de serre?

Le territoire de Baisieux est et restera à 74% composé d'espaces  agricoles et naturels. L'agriculture est donc un élément important de l'aménagement de notre commune. L'épisode malheureux de la ZAD qui est maintenant abandonné, a montré l'attachement des basiliens à l'activité agricole. Nous y sommes également attachés et nous avions demandé à la MEL qu'il n'y ait pas de conséquence pour les agriculteurs Basiliens. Même après l'abandon de ce périmètre d’étude nous devons nous concerter avec nos amis agriculteurs pour construire ensemble l'avenir de l'agriculture à Baisieux!!

 La Métropole Européenne de Lille (MEL) prend de plus en plus de compétences. Elle est  une actrice toujours plus importante de votre vie quotidienne. Quelle peut être  notre influence dans les dossiers? Comment faire en sorte que l’intérêt de Baisieux puisse être compatible avec celui de la MEL? Gagnant-gagnant!

La restauration scolaire est durant les centres de loisir est un service indispensable  au bon fonctionnement des écoles et des activités des enfants pendant les périodes de vacance. Il est impératif que ce service soit fiable dans tous les sens du terme. L'idée de refaire une cuisine centrale est ressortie par certains. (elle existait jusqu'en 2002) Est-ce une bonne idée? Est-ce une opportunité ou un risque pour les enfants?

La réglementation et les contraintes humaines, techniques et financières ne semblent pas maîtrisées par tous!!!!

Election municipale mars 2020

Résultats du vote du 16 mars 2020

Interventions en séance de conseil municipal et archivage des "actualités"

Sursis à statuer: impactes et conséquences de ce choix.

Augmentation des indemnités des élus. Voir aussi l'animation ci-dessous.

nos "chers" nouveaux élus

Uniquement correction du Procès Verbal de la séance précédente. Autres points: affaires courantes

Compte administratif 2019. Subventions. Dénomination de la salle omnisport.

Créations de postes, décisions modificatives.

Audit financier et rachat de places en crèche

Rapport d'orientation budgétaire, création de poste, conseils de quarier

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now