Conseil municipal du 3 juillet 2020

Francis DELRUE                       intervention pour correction du Procès Verbale de la séance précédente

Pour les PV  sans aller jusqu’à demander que l’intégralité des échanges soit transcrite dans le PV, nous demandons à ce que les textes de nos interventions qui vous sont transmis soient intégrés en totalité dans le PV.
A cela 2 avantages : le 1er un gain de temps important pour le rédacteur du PV

Le 2ème c’est d’éviter la disparition de points et d’arguments que nous jugeons nécessaires à la bonne compréhension de notre positionnement, comme c’est le cas dans le PV de la séance du 26 juin. Vous verrez c’est une procédure appliquée à la MEL qui permet d’éviter toute contestation.

Nous demanderons à que ce point figure dans le règlement intérieur à venir.

Pour ce PV, page 4, 9ème alinéa :

Une liste de 10 éventualités a été inscrite, avec pour certains de grosses contraintes. Parmi elles, le terrain communal rue de l’église. La possibilité de création de LLS était liée à 2 éléments cumulatifs : le 1er était la réalisation du parking sur la réserve en front à rue Louis Deffontaine, le second la possibilité de disposer de l’emprise de l’église Saint Jean-Baptiste et donc de sa démolition.

Pour ce 2ème point, la déconstruction de l’église n’a jamais été évoquée puisque si l’ancien parking a bien été transféré, son emprise a été vendue, il y a 2 ans à l’Agence Immobilière Roubaisienne, pour l’extension de l’école Saint Jean-Baptiste, annulant le projet de LLS avant même de l’étudier.

Comme plusieurs autres, relatives au changement de PLU, ces hypothèses ont été rapidement supprimées.

Pour l’église, vous étiez informé et au courant que le produit de la vente avait été mis au budget par un membre de votre liste alors au CM. Malgré cela, sciemment vous avez diffusé une information contraire dans la dernière nuit de la campagne électorale.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now